Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suite

Los Angeles, San Francisco

Nous rentrons de Joshua Tree et atteignons Los Angeles , un peu tard!!!Nous logeons tout près de la mer et allons nous lever tôt pour profiter de la plage, presque vide. La taille de nos ombres dit quelque chose sur l'heure ! 

Los Angeles, San Francisco

D'ailleurs, il n'y a presque personne sur la plage, sauf ce groupe qui arrive pour travailler, Pas mal, comme endroit !

Sylvie, évidemment regarde son iPhone!

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

Il y a plein d'oiseaux et des petites traces de pattes partout.

Près de la plage, de nombreux joggers!

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

Quelques photos de Los Angeles, que nous n'avons pas le temps de visiter, puisque nous devons prendre notre avion pour San Francisco et arriver avant le départ de l' avion de Pascal pour Paris!

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

Pascal est venu nous chercher et nous a préparé un super pique nique, nous mangeons vite, je reste avec les enfants dans ce parc, où quelques familles sont en train de préparer l'anniversaire de leurs enfants, et Sylvie repart vers l'aéroport emmener Pascal; les enfants pensent que cet avion est celui de leur père

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

Je vais raconter ici, en petites touches, mon séjour à San Francisco. 

Dès mon arrivée, j'ai accompagné la classe de Pablo au musée DE Young, chaque élève avait un dossier à remplir, en étudiant différents tableaux

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

J'étais arrivée pour l'anniversaire de Sylvie et nous sommes allés fêter ça dans un restaurant coréen, les enfants sont ravis, car c'est un véritable spectacle : le cuisinier est un artiste et nous fait des volcans avec des oignons !

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

Nous continuons l'Anniversaire à la maison, mais les enfants ont des poux et Sylvie y passe un temps fou, avec son peigne à poux!!Siméon a un film plastique sur la tête pour essayer d'asphyxier les poux, couverts d'huile.

Elle continue aussi ses cours de poterie, et moi je pars chercher Siméon et nous allons jouer au parc.

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

Comme toujours, je fais de nombreuse balades dans San Francisco et je continue mes recherches de fresques murales, j'en trouve toujours de nouvelles.

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

Un samedi soir, nous allons manger aux "Trucks". Chacun d'entre nous choisit son truck, car à chaque truck, une nourriture différente, et nous nous retrouvons dans un vieux bus qui fait "salle de restaurant".

C'est bientôt la Saint Valentin, regardez cette maison avec tous ses coeurs!

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

C'est les vacances et nous partons à la  neige dans ce beau chalet

Los Angeles, San Francisco

Dès le premier soir, Pablo et Zéphir se disputent un tube de dentifrice, Zéphir glisse avec ses crocs, se fait très mal. Sylvie passe le lendemain matin à l'hôpital et Zef revient avec des béquilles.

On voit l'os cassé sur le cliché! Nous partons nous promener, et Pascal tire Zéphir dans une luge.

Heureusement, le meilleur copain de Zef vient nous retrouver,  et ils peuvent jouer, ils ont chacun une voiture téléguidée, qu'ils vont faire rouler sur la neige.

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

L'ambiance dans ce chalet est très sympa et le soir, il y a souvent des activités pour parents et enfants, en particulier ce jeu avec une balle de tennis qu'on doit enrouler autour d'une barre de bois.

On entend très souvent siffler les trains, incroyablement longs;  j'ai passé pas mal de temps à les regarder, comme les vaches, on dit qu'elles regardent passer les trains!

Retour sur San Francisco, au coucher du soleil.

Beau coucher de soleil
Beau coucher de soleil
Beau coucher de soleil

Beau coucher de soleil

Aux US, comme dans de nombreux pays anglo saxons, les profs sont très proches des élèves. Le prof de technologie est venu plusieurs fois à la maison pour aider Zephir à faire son robot.

Pendant que Pascal et Sylvie sont au Mexique, nous allons au musée de l'exploratorium, toujours avec cet enseignant, qui est venu m'aider pour Zéphir

Vous me reconnaissez?
Vous me reconnaissez?
Vous me reconnaissez?
Vous me reconnaissez?
Vous me reconnaissez?

Vous me reconnaissez?

Incroyable réalisation avec des allumettes

Incroyable réalisation avec des allumettes

Je prends, comme souvent le tram et vais aller au De Young voir l'exposition de Georgia O'Keefe. J'aime beaucoup ses peintures, je suis restée longtemps dans le musée, j'ai été voir un film sur sa vie et j'ai appris qu'elle avait habité dans cet état que je rêve de visiter, le Nouveau Mexique.

Sur le chemin, quelques rencontres, parfois un peu étonnantes!!

Dans le jardin de De Young
Dans le jardin de De Young
Dans le jardin de De Young
Dans le jardin de De Young
Dans le jardin de De Young

Dans le jardin de De Young

Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco
Los Angeles, San Francisco

Le dimanche avant mon départ, je suis retournée à la messe de Glide church, des évangélistes, je crois. C'était absolument incroyable, tout d'abord les chants, formidables, mais ce qui m'a le plus estomaquée, c'était les inscriptions sur écran qui arrivaient au milieu de l'office, le numéro du compte de la paroisse et le pasteur invectivait ses oies pour qu'elles soient généreuses, la proposition d'achat du cd des chants etc.....les gens chantent, crient, pleurent.......

Les pauvres font la queue, pour avoir un repas, fourni par l'église
Les pauvres font la queue, pour avoir un repas, fourni par l'église
Les pauvres font la queue, pour avoir un repas, fourni par l'église

Les pauvres font la queue, pour avoir un repas, fourni par l'église

Je terminerai ce blog par des photos du jardin japonais, qui était en beauté avec ses pommiers en fleurs et ces merveilleux azalées

Comme d'habitude, Pascal fait un peu le fou
Comme d'habitude, Pascal fait un peu le fou
Comme d'habitude, Pascal fait un peu le fou
Comme d'habitude, Pascal fait un peu le fou
Comme d'habitude, Pascal fait un peu le fou

Comme d'habitude, Pascal fait un peu le fou

Merci infiniment à tous les cinq !

Merci infiniment à tous les cinq !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article